mercredi 27 août 2014

Jour 2 : création de la cuve

Les plaques de verres fraîchement livrée, j'attaque le collage de la cuve.



Pour commencer, je pose la plaque de fond sur des tréteaux et je dispose le matériel

Liste du matériel :
8 pinces en plastique
6 équerres en métal
4 cartouches de silicone silirubAQ (34€ sur ebay)
Un pistolet à silicone
De l'acétone
Un rouleau de papier


Je commence par coller le côté gauche
Bien dégraisser avec de l'acétone les partie à encoller
Faire un joint de l'épaisseur de la plaque à coller soit 1cm

Sur la photo j'ai déjà collé le côté et j'attaque le fond mais vous pouvez voir ce que cela donne. 
Pour avoir une épaisseur de 1mm je dispose des allumettes que je retirerai après. 

Une fois le cordon de silicone fait ainsi que les allumettes positionnées,  je pose la plaque puis je fait un joint intérieur de 2 cm que j'humidifie lisse avec de l'eau savonneuse, lisse avec une calle à joint et je la maintien avec les équerres et les pinces.

Je colle toutes les plaques et laisse sécher 4 jours. 

Voilà,  la cuve est prête! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire