mercredi 27 août 2014

Jour 3 : la rampe d'éclairage

Maintenant que la cuve est prête,  je vais réalisé la rampe d'éclairage.

Pour ce faire,  j'ai utilisé une planche en bois aggloméré avec un plaquage noir laqué qui traînait dans mon garage.


Je l'ai coupé au dimension 160,2 x 15,2 pour qu'elle s'ajuste parfaitement sur le dessus de la cuve. 


Je commence par tracer l'axe de l'implantation des spots a 7 cm du bord avec le plaquage laqué noir et je met des repères pour les 3 spots


Pour les spots, j'ai acheté 3 spots à encastrer 4x3watt sur ebay avec des convertisseur 220 12v pour 15 euros

J'ai clocher 3 trous au diamètre du spot avec une scie cloche à bois

J'encastre les spots 

Vue de derrière


Maintenant j'attaque le réseau electrique avec une arrivée en 220v

Comme vous pouvez le voir,  chaque connections  est soudée et gainée avec du thermorétractable

Ma rampe est prête,  il reste plus qu'à faire des encoches pour la tuyauterie et à le coller à la silicone au dessus de la cuve. 

Voici le résultat allumé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire