vendredi 29 août 2014

Jour 4 : le fond décoratif en pierre de parement

L'objectif est de réaliser un fond en relief,  résistant à l'eau,  avec un effet sympa.

Pour cela, j'ai acheté des pierres de parement en pierres beige chez leroymerlin pour 14,90€ du mettre carré soit 30€, une cartouche de silicone silirubAQ et une disqueuse avec un disque diamant.


J'effectue une pose en quinconce alignée sur le haut de l'aquarium car les coupes du bas seront masquées par le sable et je colle les plaques de parement avec 2 points de silicone. 

IMPORTANT : laisser 1cm de chaque côté pour la dilatation. 



Maintenant que j'ai fini la pose des plaques pleines,  j'attaque les coupes des côtes.

sur la photo j'avais fini le cadre. Le tutoriel viens après. 

Voilà, le fond est fini.  Attendre 4 jours avant la mise en eau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire